Candidature au M2 GI

Accueil » M2 Grands Instruments » Candidature au M2 GI

Campus France

Les étudiants de nationalité hors Europe doivent vérifier sur le site de Campus France quelle procédure utiliser pour obtenir un visa étudiant. Cette procédure dépend de la nationalité de du candidat, du pays où il réside et du diplôme sollicité.

Non-European students have to verify on the Campus France website which procedure is required to get a student visa. The procedure depends on the student’s citizenship, his/her residence country and his/her educational plan in France.

Bourses « Mobilité entrante »

Des bourses d’une durée d’une année académique peuvent être accordées à des étudiants non français. Toutes les informations sont à l’adresse : Bourses mobilité entrante UPSay. Au vu du dossier du candidature, le jury décide ou non de l’admission de l’étudiant dans le M2. Parmi les admis, le jury propose alors au plus à 7 étudiants de candidater à une demande de bourse. Chacun de ces étudiants sera alors informé par mail sur la démarche à suivre. Les dossiers complets de candidatures à une bourse de mobilité doivent être déposés au plus tard : 8 mars 2018 (minuit) pour la vague 1,   9 mai 2018 (minuit) pour la vague 2. Cela sous-entend que le candidat doit déposer un dossier de candidature au M2 sur la plateforme de candidature du site de l’UPSay deux semaines avant, afin que le jury puisse examiner la candidature.

FORMULAIRE DE CANDIDATURE